Enfance-Jeunesse : Séjour à Paris

Un groupe de 12 jeunes de la Casa des Jeun’z à Vendeuvre du Poitou et du Local des Z’ados à Neuville de Poitou ira à Paris durant les vacances de printemps.

Agés de 12 à 17 ans ils souhaitaient sortir du Haut-Poitou et découvrir une grande ville. Ils ont optés pour Paris pour découvrir la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, visiter des musées (Le Louvre, musée Grévin…) …

Depuis début février ils organisent leur séjour avec l’aide des animatrices. Ils ont formés des commissions pour proposer des visites, planifier les déplacements sur place (métro, bus…), les repas en contactant des restaurants…

Afin de réduire le coût du séjour, ils ont mis en place des opérations d’autofinancement (car Wash, tombola, chantier Loisirs…).

Ils ont également constitué un dossier Innove Jeunes auprès de la CAF de la Vienne afin d’obtenir une aide pour ce séjour culturel. La communauté de communes du Haut-Poitou participe quant à elle à hauteur de 40 %.

En attendant la réponse de la CAF le séjour coutera en fonction du Quotient familial entre 242 € et 444€ aux familles. Les actions d’autofinancements viendront en déduction de ce coût.

Vous souhaitez apporter votre soutien?

Rendez-vous samedi 9 avril de 10h à 18h

1 rue du chemin vert  à Vendeuvre-du-Poitou