Juin, 2023

MAR13JUIN18 h 00 minLittératures Européennes Cognac 202318 h 00 Culture

Détails de l’événement

LE PRIX DES LECTEURS
L’association, Littératures Européennes Cognac, organisatrice du LEC festival, en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Vienne, propose aux lecteurs des médiathèques et bibliothèques du département de participer au Prix des lecteurs.
Concrètement, il s’agit de découvrir une sélection de 4 romans de littérature contemporaine autour d’un thème déterminé annuellement. A l’issue du temps de lecture, chaque lecteur vote pour son roman préféré. Des rencontres d’auteurs et autrices en bibliothèques et la remise du Prix à Cognac pendant le festival, viennent clore ce temps de lecture et d’échanges.
Cette année nous partons à la découverte de la littérature italienne contemporaine.
Présentation de la sélection :
Mercredi 10 mai 18h – Médiathèque de Vouillé
Mercredi 17 mai 17h – Bibliothèque d’Ayron
Mercredi 31 mai 14h – Bibliothèque de Cissé
Vendredi 2 juin 20h -Bibliothèque de Villiers
Mardi 13 juin 18h – Bibliothèque de Quinçay

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous rapprocher de votre bibliothèque, ou contactez le réseau des bibliothèques du Haut-Poitou : . 06 16 66 92 09.

Mardi 13/06/23 18:00