Fermeture du centre de vaccination

Le centre de vaccination du Haut-Poitou installé à Neuville-de-­Poitou est fermé depuis le 1ér juillet 2021.

Les personnes souhaitant se faire vacciner peuvent rechercher des rendez-vous sur les sites suivant :
ou chez les médecins et pharmacies du territoire.

Récapitulatif :

Porté par la Communauté de Communes du Haut-Poitou et la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Neuville-de-Poitou, le centre de vaccination du Haut-Poitou installé à Neuville-de-­Poitou a été ouvert le 4 mars 2021.

Dans un principe “d’Aller vers”, il était destiné prioritairement à la vaccination des personnes fragiles du territoire (plus de 75 ans, problème de mobilité ou souffrant de comorbidité…)

Pour assurer le fonctionnement de ce centre de vaccination, la Communauté de Communes, la commune de Neuville-de-Poitou et les professionnels de santé volontaires ont conjugué leurs efforts et mobilisé les moyens nécessaires. Ce ne sont pas moins de 112 bénévoles, 24 infirmiers et 17 médecins généralistes qui sont intervenus et ont fait fonctionner ce centre.

Les objectifs assignés au centre de vaccination étant atteints, il a été fermé le 30 juin en ayant permis la vaccination de 2 700 personnes.