Inauguration de l’espace France Services à Ayron

Pascale PIN, secrétaire générale de la préfecture de la Vienne, Benoît PRINÇAY, président de la Communauté de Communes du Haut-Poitou et Fabienne GUÉRIN, maire d’Ayron ont inauguré mardi 4 janvier l’espace France Services d’Ayron, en présence de plusieurs Maires.

Le déploiement de ce réseau répond au vœu du gouvernement de simplifier et d’améliorer le parcours de l’usager dans la réalisation de ses démarches administratives.

Dans le Haut-Poitou, ce ne sont pas moins de trois structures qui ont été labellisées ou vont l’être :

• Un multi-sites portée par la Communauté de Communes du Haut-Poitou dans les villes suivantes : Ayron, Boivre-la-Vallée, Mirebeau, Neuville-de-Poitou et Vouzailles,
  • Une à Saint-Martin-la-Pallu, portée par la Mairie,
  • Une en projet à Vouillé, portée par La Poste.

Dans chaque structure France Services, ce sont 6 opérateurs (La Poste, Pôle emploi, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole), et 3 administrations partenaires (Intérieur, Finances et Justice) qui sont représentés avec une offre de services et d’accompagnement.

Les agents France services affectés à ces structures sont spécifiquement formés et sont en capacité de répondre aux questions des administrés.

Depuis 2 mois, Elodie et Marina ont pu accompagner sur les structures itinérantes de la CC du Haut-Poitou environ 80 personnes.

Contacts : ☎  06 75 90 82 03 – 06 75 90 81 31 et  :

Permanences des Espaces de la CC du Haut-Poitou – Horaires de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h
—————————-
LUNDI → BOIVRE-LA-VALLÉE Mairie annexe de BENASSAY 6, place de la mairie