L’Artothèque du Haut-Poitou s’expose à la médiathèque de Vouillé

La médiathèque de Vouillé accueille du 21 juin au 4 septembre une exposition d’œuvres issues de l’artothèque créée par la Communauté de Communes du Haut-Poitou.

Ce projet, porté par le service culturel et son réseau intercommunal en partenariat avec les médiathèques du réseau, a pour objectifs d’offrir un accès aux arts plastiques aux habitants du territoire, d’enrichir l’offre proposée en bibliothèque et de soutenir la création contemporaine.

Cette artothèque, dont le fonds est en cours de constitution, regroupe actuellement plus de 80 œuvres d’artistes ayant des pratiques différentes (collage, risographie, gravure, photographie, aquarelle…).

Pour l’heure, le prêt de ces œuvres est disponible pour les structures du territoire comme les crèches, les écoles, les EHPAD… Le but étant que, lorsque le fonds sera suffisant, les œuvres soient mises à disposition dans les deux médiathèques du Réseau (Vouillé et Neuville-de-Poitou) afin qu’elles soient empruntées par leurs adhérents.

L’exposition est en accès libre aux heures d’ouverture de la médiathèque. Profitez-en pour découvrir la médiathèque dans un même temps !

Lundi : de 16h à 18h30

Mardi : de 10h à 12h30 et de 16h à 18h30

Mercredi : de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Vendredi : de 15h à 18h30