Rencontre avec Valentine GOBY pour des élèves de 5e du Haut-Poitou

Le défi lecture #Livr’ensemble, organisé par le Réseau des Bibliothèques de la Communauté de Communes du Haut-Poitou et les établissements secondaires publics et privés de Mirebeau, Neuville-de-Poitou, Latillé et Vouillé en est à sa quatrième édition.
Le 13 mai dernier 250 élèves de 5e ont pu assister à une lecture musicale avec Valentine GOBY, auteure de « l’anguille », accompagné en musique par Xavier Llamas, un livre qu’ils ont pu découvrir dans la sélection de cette année.
Les élèves ont été sensibles aux thèmes abordés par le livre tels que la discrimination, le handicap, le harcèlement… ils ont beaucoup apprécié le moment d’échange à la fin qui leur a permis de poser quelques questions à l’auteure.