Résultats du Défis Mobilité 2021

4 jours pour aller au travail et à l’école autrement !

Résultats de la seconde édition du Défi Mobilité en Haut-Poitou !

Du 27 au 30 septembre 2021, la Communauté de Communes du Haut-Poitou a invité les écoles et les entreprises du territoire à se déplacer autrement. Repenser et de (re)découvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école.

Découvrez dès à présent, les lauréats du Défi Mobilité sur le Haut-Poitou :

• Catégorie de 51 salariés et plus :

Gagnant : Entreprise Marie Surgelés située à Mirebeau.

Sur 238 salariés présents sur ces 4 jours, environ 18% ont utilisé un mode de déplacements “durables” (la voiture électrique a été comptabilisé cette année). Pour rappel, l’année dernière l’entreprise Marie Surgelés avait fait un score de 14%

• Catégorie 11 à 50 salariés :

Gagnant : Bureau d’études NCA Environnement basé à Neuville-de-Poitou.

Sur 95 salariés présents sur ces 4 jours, environ 68% ont utilisé un mode de déplacements “durables”.  Pour rappel, l’année dernière l’entreprise NCA environnement avait fait un score de 62%.

• Catégorie 1 à 10 salariés :

Gagnant : L’Entreprise Phil 2 Roues basé à Neuville-de-Poitou.

1 salariée présente, qui a utilisé un mode de déplacements “durables” sur ces 4 jours de défi.

• Catégorie écoles élémentaires :

Gagnant : Ecole de Bellefois, Neuville-de-Poitou.

Sur 80 élèves, environ 60% ont utilisé un mode de déplacements “durables”. Nous félicitons l’équipe enseignante qui a su motiver les élèves tout au long de la semaine car l’école de Bellefois comptabilisait en début de semaine 55% des élèves utilisant des modes doux de déplacement (marche, vélo, trottinette) pour arriver à un score vendredi de 64%. Bravo pour cette montée en puissance !

Un “prix hors catégories”,  à L’association de basket de Neuville qui a relevé le défi. Nous les remercions pour cette initiative qui donne de nouvelles idées pour l’année prochaine…

Merci à tous de votre participation, et rendez-vous pour la 3ème édition du Défi Mobilité en Haut-Poitou