INTEMPÉRIES: VIGILANCE EN FORÊT !
L’ONF appelle à la plus grande vigilance suite au passage des tempêtes successives !
Suite à la succession des tempêtes Céline, Ciaran, Domingos et Federico de ces derniers jours, l’Office national des forêts appelle à la plus grande vigilance. Par grand vent, la forêt est dangereuse pendant mais aussi après les coups de vent !
INTEMPÉRIES : VIGILANCE EN FORÊT!
La forêt est dangereuse en raison de chutes possibles de branches et d’arbres. Toute traversée de massif forestier (automobiliste, randonneur, cycliste, etc.) doit être évitée le temps de la sécurisation des lieux. Les forestiers sont sur le pont pour sécuriser rapidement les routes et sentiers qui desservent les forêts domaniales de la région.
« De nombreux arbres sont fragilisés par le passage des tempêtes successives. Des chutes d’arbres et de branches sont possibles dans les prochains jours en raison de l’humidité des sols due aux gros cumuls de pluie de ces dernières semaines, de l’intensité des vents qui reste soutenue pour les prochains jours et d’une fragilisation des racines au cours des étés caniculaires de ces dernières années. L’Office national des forêts conseille pour d’éviter les promenades en forêt et de reporter la cueillette des champignons, explique Guillaume LABARRE, responsable de l’équipe ONF pour l’unité territoriale Vienne – Deux-Sèvres Nord.
L’ONF vous demande d’être attentif à ces recommandations et vous remercie de votre compréhension.
L’objectif primordial est la sécurité des usagers, ne prenez pas de risques !
Contact ONF
Guillaume LABARRE, Responsable Unité Vienne -Deux-Sèvres Nord Tél : 06.16.48.24.94 Mél :